OPTEZ POUR L’INBOUND MARKETING, LE MARKETING TRADITIONNEL, C’EST FINI !

Vous souhaitez travailler avec un consultant Inbound Marketing en Bourgogne Franche-Comté ? Située entre Chalon sur Saône et Beaune, je peux facilement me déplacer au sein de vos locaux pour que l’on discute ensemble. N’hésitez pas à me contacter !

L’Inbound Marketing, on entend ce terme partout ! Découvrez comment ce nouveau mot à la mode peut contribuer au développement de votre entreprise et à son e-réputation. Au menu : accroissement de votre visibilité, fidélisation de votre communauté et multiplication du nombre de prospects !

L’INBOUND MARKETING, UNE RÉVOLUTION ?

 

Vous vous souvenez sûrement de cette période où les entreprises vous martelaient avec leur slogan, leurs publicités (même si ce phénomène n’est pas encore révolu !). Aujourd’hui, les entreprises ont compris que vous assomer de messages publicitaires n’étaient pas la solution. Dorénavant, les entreprises tentent de vous mettre à disposition des contenus à valeur ajoutée, à travers leur blog, leur site ou encore les réseaux sociaux. Le but ? Vous montrez qu’ils sont experts dans leur domaine d’activité pour que vous ayez envie de vous renseigner et que vous concrétisiez votre achat chez eux ! C’est ce que l’on appelle l’Inbound Marketing.

Prenons l’exemple de la célèbre firme Décathlon qui vous propose une application pour vous aider à vous remettre au sport, mais pas seulement ! Des événements sont créés pour vous faire découvrir gratuitement des sports comme la marche nordique, pour en même temps, vous montrer que l’on est bien dans les vêtements Décathlon, que les bâtons sont ergonomiques, etc. Le but ? Vous démontrez leur expertise dans le domaine du sport et des vêtements sportifs. Vous appréciez la séance de sport organisée, ils vous présentent des produits et cela vous donne envie de les acheter pour améliorer votre performance sportive.

Copie d'écran de l'application ©Décat'Coach.

Copie de l’écran d’accueil de l’application © Décat’Coach.

L’Inbound Marketing est une bonne chose, on remet le client au centre des stratégies marketing. Mais, je ne pense pas que cela soit une révolution mais peut être seulement du bon sens que trop peu d’entreprises tendent à exploiter …

5 RAISONS D’ENGAGER UN CONSULTANT EN INBOUND MARKETING

✓ Votre e-réputation

En publiant du contenu montrant votre expertise, vous enrichissez votre e-réputation positive. Les internautes ont de plus en plus besoin de faire confiance à l’enseigne avant de procéder à l’achat. Ce seront vos contenus qui les rassureront.

✓ Le coût

Utilisez vos dispositifs existants comme vos pages sur les réseaux sociaux, votre blog. Cela coûtera moins cher que de procéder à des techniques marketing traditionnelles et vous rapportera plus de prospects sur le long terme.

✓ La fidélité

Plus vous fidéliserez vos clients et votre communauté à travers vos contenus, plus ceux-ci se chargeront de les partager à leurs amis et ainsi de suite. Votre visibilité sera démultipliée. C’est l’internaute qui vient vers vous parce qu’il a envie de voir vos contenus et non l’inverse. Il y a donc une relation plus forte entre vous et de ce fait, plus fidèle.

✓ Une méthode agile

Grâce aux outils Analytics comme Google Analytics, vous avez accès à des métrics plus précises sur le trafic sur votre site et sur la qualité de celui-ci. Ceci vous permettra d’ajuster votre politique de contenus au fur et à mesure.

✓ La pérennité de vos contenus

Même si vous décidez un jour pour X raisons d’arrêter vos démarches en Inbound Marketing, vos contenus seront toujours sur Internet !

COMMENT UN CONSULTANT INBOUND MARKETING PEUT VOUS AIDER DANS VOTRE STRATÉGIE ?

En tant que freelance spécialisé dans l’inbound marketing , je peux vous aider à plusieurs niveaux :

  • Sélectionner avec vous sur quels canaux de communication vous allez vous lancer ;
  • Analyser quelle politique de contenus adopter et quelle fréquence de diffusion ;
  • Regarder quelles sont les lacunes sur votre site pour pouvoir les combler ;
  • Construire des newsletters à destination de vos prospects / clients ;
  • Créer votre espace sur les réseaux sociaux ;
  • Rédiger vos contenus web ;
  • Étudier les résultats Analytics pour affiner la stratégie ;
  • Etc.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez que l’on discute de votre projet. Idéalement située entre Chalon sur Saône et Beaune, je pourrais facilement me déplacer pour un premier rendez-vous. 

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