NE SOYEZ PAS TIMIDE, DISCUTEZ AVEC VOS PROSPECTS / CLIENTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

Vous cherchez quelqu’un pour gérer votre communication sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas à me contacter pour que l’on discute ensemble de votre projet !

Vous hésitez à vous lancer sur les réseaux sociaux à cause du travail engendré, mais aussi de la peur liée aux fausses rumeurs, de l’inquiétude liée aux futurs commentaires. Ne vous inquiétez pas, le community management est fait pour gérer tout ça et votre community manager freelance est là pour vous aider !

UNE RELATION DE CONFIANCE

Le community management se réfère à la gestion des réseaux sociaux. Cela implique une stratégie de communication, une communauté à construire et une relation avec les internautes (tenter de faire réagir la communauté grâce à des publications, répondre à leurs commentaires et entretenir cette relation).

Se lancer sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile puisqu’il faut choisir sur lequel s’implanter, puis déterminer quels contenus on va diffuser et à quelle fréquence. Mais aller à la rencontre de vos prospects et clients est important pour votre relation. En effet, les internautes sont aujourd’hui préssés, ils aiment avoir une réponse immédiate (ou quasi!) à leurs questions, obtenir les avis des internautes sur un produit ou service avant un achat et surtout avoir des réponses aux services après-vente. Plus vous installerez une relation de confiance avec votre communauté, plus vous donnerez envie à vos prospects d’acheter chez vous car ils sauront que s’il y a un problème, vous serez là pour les aider.

DES CONTENUS QUI FONT LE BUZZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Écoutez les besoins de votre communauté, quelles sont les publications auxquelles elle réagit ? Multipliez ce type de contenus, le but est de développer un dialogue. Plus votre commmunauté aimera vos contenus, plus elle les recommandera à ses pairs, plus elle les diffusera et plus elle contribuera à renforcer in fine votre e-réputation positive. Les membres de votre communauté pourront même répondre aux questions des internautes sans besoin d’une intervention de votre part, mise à part la vérification de l’information délivrée et l’ajout d’une précision ou correction si besoin.

Ainsi, se lancer sur les réseaux sociaux contribuera à votre e-réputation, à vous construire une certaine notoriété et vos contenus amélioreront votre référencement naturel (SEO).

Image illustrant les social media.
Illustration des réseaux sociaux et de ce qui les entourent.

POURQUOI ENGAGER UN COMMUNITY MANAGER FREELANCE ?

Se lancer sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile quand on ne les maîtrise pas. En tant que community manager freelance, je pourrais vous aider à :

  • Définir avec vous votre stratégie social media et construire votre espace sur les réseaux sociaux choisis.
  • Construire une charte éditoriale, un planning de publications pour chaque réseau social sur lequel vous évoluez.
  • Faire grandir votre communauté, répondre à ses questions et fortifier votre notoriété.
  • Lancer des campagnes publicitaires pour vous faire connaître, augmenter le nombre de prospects, accroître votre communauté, etc.
  • Établir des comptes-rendus sur les actions réalisées, surveiller ce que publient vos concurrents, etc.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin du nombre d’informations, nous discuterons ensemble de votre projet ! Située entre Chalon sur Saône et Beaune, je pourrais me déplacer facilement pour que l’on discute de vos problématiques en community management

POUR ALLER PLUS LOIN :